Situation

Entre ville et campagne


Implantée sur la charmante rive gauche du canton de Genève, Thônex est une commune où il fait bon vivre. Faisant frontière avec la France, elle offre un vaste choix de commodités, tant en matière de commerces que de loisirs. La commune peut se targuer de faire profiter à ses habitants d’une ambiance campagnarde tout en étant proche de l’agglomération genevoise. Avantage non-négligeable, elle se trouve à quelques minutes de la commune de Chêne-Bourg qui offre un vaste réseau de transports en commun et de mobilité douce.

Située dans un quartier résidentiel de Thônex, la résidence « Chantebise 2 » porte le nom de l’adresse où elle se trouve. À un jet de pierre de la Route de Jussy – sans en subir les nuisances – elle offre une parfaite connexion avec le centre-ville de Genève, qui se trouve à moins de 20 minutes en voiture. Pour les amateurs de mobilité douce, la Voie Verte vous emmène à vélo, en moins de 10 minutes (ou à pied, environ 20 minutes), à la gare de Chêne-Bourg, ou la toute nouvelle ligne du Léman Express vous attend. Pratique, cette dernière vous transporte de part et d’autres du canton de Genève, et même jusqu’en France.

Le nouveau quartier des « Communaux d’Ambilly » amènera un souffle nouveau au sein de la commune de Thônex, et ceci à 3 minutes à pied de votre futur chez vous, puisque des commerces, établissements scolaires, salles de fêtes et bien d’autres infrastructures verront le jour dès 2021.

Un arrêt de bus (Thônex, Sillons) se trouve à moins de 200 mètres de votre futur chez vous et vous fait profiter des lignes n° 32 et 37, en direction de la gare et des commerces de Chêne-Bourg et de Jussy.

Les enfants de la commune se rendent aux écoles Adrien-Jeandin, Bois-des-Arts, Marcelly et encore Pont-Bochet à quelques minutes en voiture et en bus de chez vous. De même pour les tout petits qui profitent de plusieurs établissements, notamment EVE Marcelly et EVE Chapelly ainsi que la crèche Bout’Choux. Enfin, l’Ecole Moser et Montessori (école anglaise bilingue), pour l’enseignement privé ne sont qu’à quelques lieues de votre futur appartement

Du côté des commerces, les centres de Thônex et de Chêne-Bourg offrent un vaste choix, Migros, Coop, Aldi, Denner et bien d’autres. De même pour les commodités usuelles comme la Banque, la poste, la pharmacie, etc. Enfin, la commune fait profiter à ses habitants d’une piscine ainsi que d’un centre sportif « Sous-Moulin », idéal pour se changer les idées et se détendre. Les amateurs de balades et de calme seront conquis par les différents parcs et chemins le long de la Seymaz et du Furon. Thônex est donc une commune où il est agréable d’y vivre, non-loin de l’agglomération et du dynamisme urbain.